Rando Editions Le Chemin côtier vers Compostelle - Camino del norte - de Bayonne au Cap Finitère

Le Chemin Côtier Camino del Norte Depuis les premiers temps du pèlerinage vers Compostelle.en stock (29/09/2014)

  Garanties sécurité

(à modifier dans le module "Réassurance")

  Politique de livraison

(à modifier dans le module "Réassurance")

  Politique retours

(à modifier dans le module "Réassurance")

Le Chemin Côtier ou Camino del Norte, Camino primitivo, Camino de la Costa, est appelé ainsi en raison du fait qu'il longe la côte atlantique du nord de l'Espagne. Il était fréquenté par les pèlerins débarquant par voie maritime dans les ports basques et de Cantabrie. On note une fréquentation de cet itinéraire plus tardive que celle du Camino francés. Les villes de la côte ne s'organisèrent qu'à la fin du XIIème siècle et le développement de l'accueil des pèlerins démarra à partir du XIVème siècle grâce à la construction d'hôpitaux et d'églises au long du chemin. A Oviedo, les pèlerins vénéraient les reliques de la Camara Santa. Aujourd'hui, le Chemin côtier est un véritable chemin d'aventure, sauvage et sportif, loin de l'autoroute piétonne du Camino francés. Du Pays Basque à la Galice, il traverse des régions montagneuses, contourne des rias et des criques, permet la découverte d'un patrimoine à l'architecture pré

romane. En cours d'aménagement, il ne dispose que de très peu d'hébergements pour pèlerins. En été, les hébergements fonctionnent grâce au tourisme balnéaire et les tarifs sont généralement augmentés. Le climat est proche de celui de la Bretagne : doux et humide toute l'année. Il est toutefois intégralement balisé de flèches jaunes.

Chemin primitif, chemin du nord, chemin côtier... L'itinéraire décrit dans ce guide permet de rallier Bayonne, à l'embouchure de l'Adour, au cap Finisterre, extrême pointe occidentale de la Galice. Passant par Saint Sébastien, Bilbao, Santander, Oviedo, et bien entendu à Saint Jacques de Compostelle, il enchaîne quarante étapes entre terre, ciel et mer, dans un décor somptueux et sauvage. Petit et grand patrimoine jacquaire, paysages d'exception, villes d'art et d'histoire : ce parcours s'adresse tant aux marcheurs de la foi qu'aux chercheurs d'un ailleurs qui, même intérieur, se révélera au fil de ce chemin de liberté. Aujourd'hui bien balisé et entretenu, il constitue une remarquable alternative au chemin « classique ». Ce guide en décrit avec précision le déroulé et propose un riche répertoire d'hébergements. Les notices patrimoniales en font un outil de connaissance autant qu'un outil de pérégrination.

6135010
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
  • registre

Nouveau compte S'inscrire